samedi 25 octobre 2014

C'est n'importe quoi !? Mise au point.

Cela devait arriver un jour ou l'autre, je m'y attendais, la première critique négative est arrivée ce matin. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain. Il y a des vérités qui dérangent. Cependant, on a beau vouloir se cacher la tête dans le sable, cela ne change rien à la réalité.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut des sujets abordés sur ce blog et de donner son avis en développant le cas échéant ses arguments. Je ne suis pas fermé au débat Bien au contraire, je suis convaincu que la confrontation des idées entre adultes éclairés, responsables et respectueux les uns des autres ne peut qu'être bénéfique à tous.

Malheureusement, le message de ce matin n'était pas de nature à engager un débat serein. Il était injurieux à l'égard des thèmes abordés et surtout des témoins ayant fait part de leur vécu, s'attaquant à deux d'entre eux plus particulièrement. Dans ces conditions, il m'était impossible de laisser le message sur le blog au risque d'y installer un climat de haine et de violence verbale.

Pour éviter qu'un tel incident se reproduise à l'avenir, j'ai décidé de modérer désormais les commentaires. Cela ne veut pas dire que j'instaure une censure sur vos messages qui seront publiés dès que j'accéderai à l'administration du blog. Il n'y aura qu'une seule restriction : tout message insultant à l'égard de quiconque sera envoyé à la poubelle.


Venons en maintenant au fond du problème, à savoir le contenu du message de JB auquel je vais tenter de répondre posément.
Voici le message dont j'ai retiré les propos insultants et les attaques personnelles qui ne servent en rien le débat :
J'ai toujours été homo et ne m'en cache pas, j'en suis très fier. Mais là, toutes vos histoires d'incestes, c'est pas très ragoutant. Non, mais franchement les mecs, depuis quand l'inceste est-il devenu la norme dans l'homosexualité masculine ?
C'est n'importe quoi, cela frise la dégénérescence de la race humaine. Qu'avez-vous donc dans la tronche ?
Le pire c'est que vous soyez très fier de vous !

  • Ainsi que le dissent tout d'abord Chris et Corentin en réponse à votre message, si les sujets abordés sur ce blog vous déplaisent, rien ni personne ne vous oblige à venir ici ou à y rester. Fermez la fenêtre ou l'onglet de votre navigateur - avec dédain si cela vous fait du bien - et allez voir ailleurs s'il y a des sujets plus à votre goût. Vous n'avez pas à venir ici insulter les gens, ce n'est pas très intelligent, même si vous êtes d'un autre avis, ce qui est votre droit.
  • Apprenez de Xersex ce que signifie l'expression "ouverture d'esprit". Il ne pratique pas l'inceste et n'a pas de relation de type "père-fils". Cela ne l'empêche pas de penser qu'entre adultes consentants, l'inceste aussi est possible. Il ajoute au débat que, selon son avis, ces relations ne devraient se pratiquer qu'entre personnes suffisamment matures. Il évoque l'âge de 25 ans comme limite. 
  • Vous dites être homosexuel et en être fier. Pensez-vous que l'homosexualité soit devenue la norme de la sexualité humaine ? Sinon, de quoi avez-vous lieu d'être fier ? Ignorez-vous que beaucoup de personnes pensent de vous exactement la même chose que ce que vous pensez de ceux qui témoignent ici ? Etes-vous heureux d'entendre dire de vous que vous êtes un dégénéré et une menace pour la survie de l'humanité, tout simplement parce que vous êtes homosexuel ? Je suppose que vous n'ignorez pas que l'homosexualité est condamnée dans de nombreux pays par de lourdes peines de prison quand ce n'est pas par la peine de mort. Approuvez-vous ces pays ou attendez-vous davantage de compréhension de leur part à l'égard de votre orientation sexuelle qui, reconnaissez-le, n'est pas encore majoritaire ? Dès lors, avez-vous conscience de traiter les autres comme vous ne voulez pas qu'on vous traite ?
  • Vous parlez de norme. Mais, selon vous, quelle est la norme de la sexualité ? Pensez-vous seulement qu'il y en ait une ? Réfléchissez avant de répondre. Je ne suis pas convaincu que votre norme soit partagée par tous. et, si vous voulez nous l'imposer, méfiez-vous qu'une majorité plus importante que celle que vous représentez vous en impose une autre qui ne vous convienne pas.
  • En ce qui me concerne, je ne suis pas adepte du sado-masochisme et les plans uro-scato me dégoûtent, pour ne citer que deux exemples. Je sais qu'il existe des blogs consacrés à ces thématiques. Il m'arrive d'y arriver par hasard en suivant un lien et de les quitter aussitôt. Je n'en fais pas un drame et je ne me précipite pas sur mon clavier pour insulter les adeptes de ces pratiques. 
  • Apprenez enfin que la sauvegarde de votre liberté et le respect de votre personnalité telle qu'elle est, et dont vous êtes si fier, commence par le respect que vous devez aux autres, à leur liberté, à leur personnalité et à leur vécu. 

En ce qui me concerne, ainsi que je l'ai déjà dit, je n'ai jamais pratiqué l'inceste. Pourtant, si mon père avait répondu à mes sollicitations, je ne m'en serais pas privé. Mon père est depuis toujours dans mes fantasmes et, même si j'ai appris à compenser en réalisant avec d'autres hommes de sa génération ce que je voulais faire avec lui, je continue à fantasmer sur lui. Suis-je pour autant un pervers, un dégénéré, un déchet de la société ? Je ne le crois pas.

Je suppose que s'il m'avait été donné d'être hétéro bon teint avec une femme et des enfants, ça m'aurait convenu et que je vivrais une vie paisible "comme tout le monde". On ne me demanderait pas de rendre des comptes sur ma façon de vivre et personne ne songerait à m'insulter. Quoi que...
Mais voilà; la vie n'en a pas voulu ainsi. Je suis comme je suis avec mes fantasmes, mon vécu, mes manques, et aussi mes satisfactions. Je vis comme je peux avec tout cela qui m'est donné et que je n'ai pas choisi.
La vie aurait-elle été différente si mon père avait répondu à mes sollicitations d'adolescent ? S'il avait satisfait ce qui n'était sans doute alors que de la curiosité ? Si, si et si... On ne refait pas l'histoire. Personne ne peut répondre à toutes les questions que je me pose.


J'ai ouvert ce blog il y a peu parce que je ressentais le besoin de parler de mes fantasmes et de mon vécu.

Est-ce de l’exhibitionnisme ? Peut-être mais je ne vois pas les choses comme ça. C'est une tentative pour évacuer tout ce qui bouillonne confusément en moi, ou tout au moins y mettre de l'ordre, y voir un peu plus clair. C'est une sorte de psychothérapie, moins chère que de longues séances de psychanalyse.
Je ne suis ni fier ni honteux de ce que je raconte, de ce que je rêve, de ce que je vis.
Je n'attends pas à être félicité, ni à être plaint ou blâmé. J'espère seulement un peu d'écoute et de compréhension.


Après seulement quelques semaines d'existence du blog, les messages et témoignages qui arrivent les uns après les autres me permettent de constater que je ne suis pas seul à charrier un vécu et des fantasmes compliqués, hors "normes", des fantasmes et des vécus qu'il faut s'épuiser à essayer de cacher et dont on n'ose parler que sous le couvert de l'anonymat par peur de la réprobation générale, si ce n'est de la répression de la société.

Cela me laisse à penser que ce blog n'est pas inutile et à espérer qu'il pourra poursuivre son chemin sans subir le couperet de le censure.

Peu importe les critiques, remarques désobligeantes ou insultes que je risque encore de recevoir de la part de visiteurs obtus. J'ai bien l'intention de poursuivre sur la lancée et de continuer à publier les témoignages que je recevrai.


Bonne journée et bon weekend.

34 commentaires:

  1. mon ami, je ne pratique pas l'inceste, parce que je n'ai pas la personne et / ou les personnes avec qui pratiquer. Donc, si j'avaisun frère, un oncle, un cousin homosexuel, ce serait encore trop peu. Parce que au moins il devrait y avoir une étincelle, une attraction mutuelle pour le sexe. Je pense que cela fonctionne aussi même dans les relations hétérosexuelles, non?

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis tout à fait. Certains y arrive peut-être mais je suis incapable de faire quoi que ce soit avec quelqu'un qui ne m'attire pas.

    Que ce soit entre un homme et une femme, entre deux hommes qui ne se connaissent pas ou entre deux hommes de la même famille, je crois que ça se passe de la même façon. Il faut une petite étincelle pour allumer le feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne suffit donc pas d'avoir le goût épicé de l'inceste, comme beaucoup le pensent, même en négatif.
      et puis, rien qu'une petite étincelle? petite?

      Supprimer
    2. Des pervers, il y en a partout dans tous les groupes humains, de tous les sexes et de tous les âges, c'est sûr. Cela ne signifie pas que tout le monde doit être suspecté de perversion et il n'est pas interdit de croire que des personnes peuvent être attirées irrésistiblement l'une et cela sans aucune intention de faire du mal à qui que ce soit.

      Pour le reste, minuscule étincelle ou méga coup de foudre, je n'ai aucune réponse, rien que des questions. Tout cela n'est qu'un immense mystère. La seule chose que je sais, c'est que ceux qui croient tout savoir, ceux qui portent des jugements sur les autres sans rien connaître de la complexité de leur situation, ceux qui sortent des vérités toutes faites qu'ils veulent imposer aux autres ne sont pas du tout intéressants (et là, je suis gentil).

      Supprimer
    3. mais maintenant, tu sais comment les arrêter! ou comment arrêter leurs commentaires sur ton blog!

      Supprimer
    4. Oui parce que je ne peux pas accepter qu'on viennent insulter les gens qui témoignent ici.

      Par contre, je n'ai pas l'intention de censurer ceux qui souhaitent débattre correctement, ceux qui ont des réticences à l'égard des relations intergénérationnelles ou intrafamiliales, ceux qui se posent des questions ou des arguments contre ce genre de relations.

      Supprimer
  3. michel69villefranche@msn.com25 octobre 2014 à 21:35

    salut ZobàDada,
    tu as raison de contrôlez les commentaires, je gère deux blogs d'asso (pas tu tout sexuel) et dès la création j'ai modéré les commentaires sachant qu'il y a toujours des lecteurs(trices) qui aiment la polémique et les insultes tout en voulant rester anonyme (quel courage !)
    sinon comme toi si j'arrive sur un blog qui ne me branche pas, je le quitte, et je ne fais pas de commentaire
    sur ton blog, il y a du réel, des fantasmes, mais toujours enter adultes consentants, alors ou est le mal ??,
    le mal NE PAS ÊTRE DANS LA NORMALITÉ
    continue

    RépondreSupprimer
  4. Salut Michel.

    Je te remercie pour ton message de soutien. Je regrette de devoir modérer car ça risque d'être un frein à la discussion puisqu'il y a chaque fois un délai entre l'écriture d'un message et sa publication, et de même pour les réponses. Mais, dès le moment où des propos injurieux viennent polluer la discussion, la modération devient indispensable.

    Il est évident qu'il n'entre pas dans mes intentions de promouvoir les relations sexuelles avec des mineurs pas plus que les relations sexuelles avec des adultes non consentants. Cela ne doit cependant pas empêcher les témoignages que certains veulent faire de ce qu'ils ont vécu et qui ont leur ont parfois laissé des traces difficiles à porter.

    Bon dimanche - Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. evidemment tu fais très bien à modere ainsi les commentaires!

      Supprimer
    2. Je soutiens ton blog à fond, mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai vu ce message haineux la nuit dernière. Je n'ai pu m'empêcher de lui répondre.

      Supprimer
  5. Je soutiens ton blog à fond. Je n'ai pu m'empêcher de répondre lorsque j'ai vu ce message haineux la nuit dernière.
    Bon courage pour la suite du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien que ce message a dû choquer plusieurs personnes qui l'on vu et je comprends les réactions qui en ont suivi. Je te remercie pour la réponse judicieuse que tu lui as donnée et pour le soutien que tu apportes à ce blog.

      Bon dimanche.

      Supprimer
  6. Sylvian qui sait pas écrire a fais une bonne parti de baise avec son frangin aujourd'hui............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest surtout en voyant que les propos de cet individu étaient inutilement blessant et qu'il t'attaquait lâchement sur des questions sans rapport avec le fond que j'ai supprimé son message. Je suppose qu'il ne reviendra pas de sitôt.
      Savoir écrire, c'est savoir dire des choses intéressantes et se faire comprendre par tout le monde, ce que tu fais très bien. Nous n'avons pas de leçon à recevoir de ceux qui ne savent pas aimer (ce qui est pire que ne pas savoir écrire).

      Je suis heureux de savoir que vous avez fait une bonne partie de baise avec ton frangin.

      Je vous embrasse tous les deux.

      Supprimer
  7. Je ne suis pas adepte et ce n est mom fantasme mais je trouve le blog tres sain continue laisse aboyer les chiens !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Reprenant le travail dans quelques instants

    Je reviendrais laisser un commentaire sur ce sujet

    De tout cœur avec Toi

    Belle journée bel Homme - Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que l'on a pas le courage de publier mon article en entier. Il manque au moins la moitié de ce que j'avais écris. On censure car on apprécie pas la vérité. Je ne change pas d'avis sur le sujet. Vous m’écœurez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les raisons pour lesquelles votre message a été supprimé ont été expliquées avec suffisamment de clarté.

      Ceux qui laissent des commentaires anonymes n'ont pas de leçon de courage à donner aux autres. Vos messages sont bien de nature anonyme puisque vous ne donnez ni votre nom (des initiales ne suffisent pas), ni votre adresse mail ou une identité vérifiée par Google, LiveJournal, WordPress, etc.

      Il ne peut être question ici de censure puisque personne ne vous interdit d'ouvrir votre propre blog et d'y dire ce que vous voulez et d'en assumer la responsabilité. Pour ma part, conformément aux règles de fonctionnement de Blogspot, je me dois de modérer les commentaires en refusant tout propos haineux, injurieux, ...

      Par ailleurs, je m'étonne que vous soyez revenu ici. Que votre premier passage soit dû au hasard, je peux l'admettre. Par contre, c'est en pleine connaissance de cause que vous êtes revenu. Si ce blog vous écœure autant que vous le dites, vous n'aviez pas à y revenir, à moins que vous soyez masochiste, mentalement dérangé ou fouteur de merde.

      Comprenez que je publie votre message d'aujourd'hui pour que chacun puisse apprécier quel genre d'individu vous êtes. En ce qui me concerne, la polémique est close. Vous pouvez vous fatiguer à écrire une multitude de nouveau message polémique ou inviter vos amis à le faire pour vous, ils iront immédiatement à la poubelle.

      Supprimer
  10. Le retour du prodige !!!!!
    Te laisses pas faire ZobàDada, on est avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Chris.

      A l'approche d'Halloween, il n'est pas étonnant de voir débarquer des trolls. J'ai vu que "L'Homme est un embellissement pour l'Homme" avait aussi reçu la visite du sien aujourd'hui.

      Supprimer
  11. Certains ne savent que propager la haine, c'est un comble entre homos !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement, et je les plains d'avoir autant de haine dans le cœur.

      Supprimer
  12. Il est encore la celui-là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est revenu. A croire qu'il n'est pas si dégoûté que ça. Je me demande même s'il ne vient pas se branler :)

      Supprimer
  13. Bonjour bel Homme

    tu as bien fait de rabaisser son caquet à ce bidochon de mes deux

    Encore un frustré de la bite !

    ça dois être un gros vicelard pour oser revenir une seconde fois proférer ses propos abjects !

    J'ai aussi ce genre d'individu presque tous les jours dans mon dossier spam sauf que moi là plus part du temps ce sontdes steaks éclatés qui viennent dégueuler leur venin

    Il faut qu'elles soient bien perverses ces truies pour venir sur un blog identifié 100% gay !

    Surtout ne te laisse pas faire par ce genre d'individu

    Soyons tous solidaires pour contrer ce bâtard

    De tout cœur avec Toi

    Belle journée bel Homme - Bisous

    D'autre part des cours de savoir vivre lui ferais le plus grand bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu as aussi publié le message d'un malappris hier sur ton blog et que tu lui as aussi rabattu le clapet. Je ne savais pas que tu en avais d'autres.

      La meilleure réponse à donner à ces trolls, c'est d'envoyer leurs messages directement à la poubelle.

      Les chiens aboient, la caravane passe.

      Bonne journée - Bisous.

      Supprimer
  14. Bravo ! Tu as bien répondu. Tu as mon soutien total.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne dirai rien sur la polémique, mais les photos sont bien tentatrices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est évident que les photos sont bien plus excitantes que la polémique qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde :)

      Supprimer
  16. Il est parfois nécessaire de mettre des mises au points!
    Je ne pratique pas l'inceste et ne le pratiquerai jamais, mais cela ne m'empêche en rien (comme tu as pu le remarquer) à être totalement tolérant.
    Et bien entendu à éprouver bien de l'excitation dans tes nombreux articles que je comptais bien découvrir dans leur totalité lorsque je suis tombé sur ton univers.
    Je te souhaite ainsi une longue existence bloguistique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ta compréhension et ton intérêt pour mes publications. Je ne pratique pas l'inceste non plus, sauf dans mes fantasmes.
      Merci aussi pour tes souhait de longue existence blogistique :)

      Supprimer