jeudi 23 octobre 2014

Mecs en caleçon blanc


Après m'être penché sur les slips il y a 10 jours, je vais, pour ne pas faire de jaloux, examiner d'un peu plus près les caleçons.


Le caleçon tire son nom de l’italien "calzone" qui signifie "pantalon" ». C'est un sous-vêtement masculin  en forme de pantalon ou de culotte et qui couvre le corps depuis la ceinture jusqu’à mi-cuisse, jusqu’aux genoux ou jusqu’à la cheville, Il se distingue du slip par la présence de jambes plus ou moins longues.

La plupart des caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge sans être obligé de baisser le caleçon. On appelle en France « coupe américaine », la confection d'un caleçon dont le dos comporte un empiècement central et deux coutures latérales en V, évitant le possible désagrément d'une unique couture au niveau du pli interfessier.

Le caleçon peut être court et ressembler à un short mais il peut également être long et resesmbler alors à un pantalon. Un caleçon long est également un type de sous-vêtement long plus moulant. Une variante du caleçon est le shorty dont les jambes sont très courtes. Quelquefois, le caleçon peut être assimilé à un boxer lorsqu'il est moins ample.

En 1925, Jacob Golomb, fondateur de Everlast, pensa à un sous-vêtement avec un élastique à la taille, pour remplacer la ceinture de cuir portée par les boxeurs.

Dans les années 1980, le caleçon redevient populaire, grâce notamment au succès d'une publicité de la marque Levi's, dans laquelle le mannequin Nick Kamen se dévêtait dans une laverie automatique, révélant son caleçon. Ces années-là, le Lycra ayant quitté le domaine du sport pour la mode quotidienne, l'engouement pour le caleçon moulant est important. Depuis les années 1990, les hommes choisissent parfois le boxer, qui apparaît comme un compromis.

Synonymes argotiques : calbar, calbut, calcif , calfouette.
Source : Wikipédia



Je vous souhaite une bonne journée !

22 commentaires:

  1. rien est mieux que rien. Je suis ravi par #5 #6 #7 (Benjamin Godfre), #9 & #10, et pas par #20: du jus perdu!

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, le jus est perdu pour les #19 et #20 et si tu veux récupérer celui du #10, il faut te dépêcher avant qu'il s'écrase par terre.

      Bonne journée - bisous.

      Supprimer
    2. Pour nous un et deux sont magnifiques, mais la branle de sept en caleçon long très attirante!

      Supprimer
    3. Sympa ! Vous êtes toujours sur la même longueur d'onde quand il s'agit de faire un choix ?

      Supprimer
    4. Pas forcément, car je suis le dominait et mon frère le dominé du couple (en fait, avec nos copies qui sont bi comme nous, on fait un quatuor), mais quand il s'agit d'exprimer un avis c'est le mien qui ressort. S'il y polémique, il est rare qu'elle ne puisse se résoudre avec un peu de pugilat suivi d'un accrochage du brother à la barre de tractions avec menotte de cuit, puis une bonne pénétration pleine de force et de douceur, et puis on s'excuse (moi aussi... parfois). là, c'est simple, c'est moi qui tiens le stylo.

      Supprimer
    5. Vous êtes bi et vous faites des quatuor avec vos copines ? C'est sympa ça ! Elles ne sont pas sœurs vos copines ? Ce serait le summum :)

      Supprimer
    6. En fait, nos copines ont vite compris que pour que nous les acceptions, il fallait qu’elles acceptent notre relation, ce qui est un peu difficile pour une femme, car non seulement on se baise, mais aussi on a des moments de tendresse avec paluchage, massages, baiser etc. (on leur a laissé l’exclusivité des massages aux huiles essentielles, y compris là où cela fait du bien) mais, plus encore, qu’elles en soient complice et que notre perversion soit composante de la leur. On n’a pas eu à les pousser beaucoup pour qu’elles se lèchent les seins puis la chatte… et la suite est venue avec affinité. Heureusement, l’une d’elles avait une tante lesbienne. Une divorcée assez discrète, mais active de la culotte tout de même ! cela a aidé à la compréhension. Surtout, quand on a imposé une visite « bien préparée » à la tante. Et là, comme tu dois le savoir, une femme n’a pas besoin de boire beaucoup pour perdre son contrôle, surtout si on lui a mis dans son verre ce qu’il faut de poppers. Allez, la gouine n’a pas regretté la soirée, et cela a décoincé tout le monde. L’autre copine, que l’on avait emmenée pour enlever toute méfiance, était réservée au départ, mais s’est mis dans l’ambiance assez vite. C’est ça l’amour.
      Après, il a fallu s’excuser, mais tu connais l’adage : « il vaut mieux avoir des remords que des regrets », et, dans la pratique, cela a renforcé le lien.
      Bon, un quatuor, surtout s’il est assez libre comme nous, ce n’est pas très facile à tout gérer, il faut un vrai carnet de rendez-vous pour savoir qui passe dans les bras de qui, mais on assume notre choix, avec les exigences qu’il comporte. En vieillissant, le volcan jaillira moins souvent, mais, à 25 ans, on peut encore voir venir…

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci. Je suis heureux que tout cela te plait.

      Supprimer
  3. michel69villefranche@msn.com24 octobre 2014 à 16:56

    belles photos et ce jus perdu
    tu as aussi boxer, string jock strap
    vinyle, cuir, lycra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, que de jus perdu :)

      Merci pour les suggestions faites pour les prochaines fois. C'est bien ce que j'ai prévu de faire, passer les différents types de sous-vêtement en revue. Par contre, je n'avais pas pensé à passer en revue les différentes textures. Pour le moment, je fais dans le blanc, ensuite je passerai aux couleurs.

      Supprimer
  4. Merci pour cet enseignement fort instructif sur l'histoire du caleçon (j'en avais quelques un lors de mon adolescence, maintenant que des boxers) que tu illustres comme toujours avec grand art!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le boxer est aussi ce que je porte le plus souvent, c'est une parfaite synthèse entre le slip moulant et le caleçon.
      Merci pour le "grand art" ^^

      Supprimer
    2. Tu as donc tout ce qu'il faut pour exciter d'autres mâles!

      Supprimer
    3. J'espère bien. Je porte aussi parfois un jock-strap quand je veux mettre mes fesses en valeur pour qu'on s'y intéresse d'un peu plus près ^^

      Supprimer
    4. Je serai bien excité de découvrir le sympathique auteur de ce magnifique blog rien qu'en jock-strap!

      Supprimer
    5. Oui mais si tu es passif, ça me fera une belle jambe :(

      Supprimer
    6. Je me ferai donc actif pour certaines occasions ;-)

      Supprimer
    7. Peut-être autant coquin que toi qui sais...

      Supprimer
    8. Je commence à m'en rendre compte.

      Supprimer