vendredi 21 novembre 2014

Castor et Pollux, l'amour fraternel est dans les étoiles


 Je vous invite aujourd'hui à faire une petite escapade dans la mythologie grecque pour y retrouver un couple mythique de frères inséparables avant de nous envoyer en l'air où ils continuent à veiller sur nos nuits étoilées, en passant par une sublime vidéo beaucoup plus contemporaine.


Castor et Pollux étaient les fils de Leda, épouse de Tyndare, le roi de Sparte. Celle-ci était convoitée par Zeus qui par ruse s'unit à elle en se présentant sous la forme d'un cygne. Il en résulta que Léda donna naissance à des jumeaux venant de deux oeufs différents. Un des oeufs fut fécondé par Zeus et l'autre par le roi Tyndare.
Du premier oeuf naquirent Pollux et Hèlène, enfants de Zeus, et du second naquirent Castor et sa soeur Clytemnestre. N'ayant pas le même père, les jumeaux Castor et Pollux restèrent pourtant unis pour la vie et on les nomma les Dioscures (garçons de Zeus).

Ils accomplirent de nombreux exploits. Par exemple lorsque Thésée enleva Hélène, ils levèrent une armée contre Athènes et libérèrent Hélène. Pour se venger ils enlevèrent Aethra la mère de Thésée.
Les Dioscures prirent part à l'expédition des Argonautes à la recherche de la toison d'or, aussi bien qu'à la chasse au sanglier de Claydon, un monstre envoyé par la déesse Artémis pour ravager le pays.

Castor et Pollux restent côte à côte et, ayant décidé de se marier, ils enlevèrent deux femmes déjà fiancées à Idas et Lyncée, et les épousèrent. Suite à cet enlèvement, une bataille éclata entre Castor et Pollux d'une part, et Idas et Lyncée d'autre part, Pollux tua Lyncée et Idas tua Castor.

Affligé d'une grande peine d'avoir perdu son frère, Pollux demanda à Zeus de partager avec Castor son immortalité afin qu'ils ne soient pas séparés. Zeus lui accorda cette faveur et depuis, les Dioscures passent six mois en Enfer et six mois sur le Mont Olympe parmi les dieux.
Selon une légende plus tardive, Castor et Pollux sont par la suite transformés par Zeus en une constellation, celle des Gémeaux.


Les photos qui illustrent cet article sont celles des jumeaux brésiliens Marcio et Marcos Patriota.


Repérés dans un supermarché de Porangatu, leur ville natale, les Patriota Twins se sont installés à Milan pour faire décoller leur carrière de modèles. Lutteurs, ils ont des corps parfaitement sculptés, et aucun problème pour les exhiber ! On les découvre dans la campagne Sergio K automne-hiver 2012 et ensuite dans d'autres campagnes publicitaires, entre autres pour les sous-vêtements Diesel ou "Made in Brazil", Fantasticsmag.

Le duo aime jouer avec l'érotisation, il ne se gêne pas d’en faire profiter l’objectif des photographes et vraisemblablement frémir les coincés du cul. Mais, la vidéo étant publiée en mode "public" sur Youtube, je suppose qu'elle sera acceptée par la censure de Blogger.


Bonne journée à tous !

13 commentaires:

  1. qui sait si les jumeaux Patriota soient gay eux aussi?
    sont-ils la version soft core du Jumeaux Milo et Eliah Peters?
    magnifique érotisme!
    happy frigay folk!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les frères Patriota sont gays. Si c'est le cas, tu aurais pu les rencontrer lors de tes escapades du dimanche lorsqu'ils étaient à Milan. En tout cas, leurs prestations sont extrêmement soft, plus sensuelles que sexuelles. Rien à voir avec les frères Peters à mon avis.

      Bon weekend - Bisous.

      Supprimer
  2. Comme toujours tu émerveilles de chaleur la journée de tes lecteurs par de magnifiques articles!
    Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mister Opti-mix-tic. Tes encouragements sont très sympas.

      Passe un bon weekend - Bisous.

      Supprimer
    2. A force de se faire des bisous, ça va gonfler dans les boxers ;)

      Supprimer
    3. Devrai-t-on s'en plaindre?
      Benh pour l'occasion je t'embrasse à nouveau et déboutonne ton pantalon si tu en portes un au moment de la lecture de ce commentaire et caresse ton boxer!

      Supprimer
    4. Pas de pantalon à déboutonner au moment où je te lis. Tenue très relax très facile à enlever dans laquelle le sexe est en liberté et très accessible à la main qui voudrait l'empoigner ou à la bouche qui voudrait le sucer :)

      Supprimer
    5. Serait-ce un caleçon que tu portais donc au moment de ta lecture?
      Est-ce comme une invitation sous-entendue que doit être interprété ton commentaire?

      Supprimer
    6. Un short très ample avec un élastique à la ceinture.
      Je te laisse la liberté d'interpréter mon commentaire comme tu le souhaites.

      Supprimer
  3. Il sont comme des statues classiques grecques!

    Speedorex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. but they are beautiful contemporary Brazilian boys :)

      Supprimer