vendredi 18 mars 2016

Faut-il être un Apollon pour plaire aux gays ?


 Interpellés par le commentaire posté ce matin par Alain, nous lançons le débat sur la question qu'il nous a posé :
Pour changer, vous ne pourriez pas mettre des photos de mecs de type banal de temps en temps ? Tous les gays ne sont pas des apollons moulés dans des statues grecques. Cela veut-il dire que nous ne comptons pas, nous les moins beaux et moins bien foutus ?

Les canons de la beauté sont très subjectifs. Ce qui est beau pour l'un ne l'est pas nécessairement pour un autre et réciproquement.
Par ailleurs, le charme d'un homme - comme celui d'une femme - ne dépend pas seulement de sa beauté. Bien d'autres critères entre en jeu quand il s'agit d'avoir envie de baiser avec quelqu'un ou de s'attacher à lui pour un long moment de vie commune.


Le débat est lancé :

  • Pensez-vous qu'il faut être un apollon pour plaire aux mecs ? Les moins beaux et les moins bien foutus ne comptent-ils pour rien ?
  • Qu'est-ce qui vous attire le plus chez les mecs ? leur physique, leur sexe, leur caractère, leur intelligence, leur charisme, ... ?
  • Pensez-vous que les photos affichées sur ce blog sont discriminatoires à l'égard des mecs moins bien foutus et qu'il faudrait davantage de photos présentant des mecs de type "banal" ?
  • ... 


En vous remerciant pour votre participation à ce débat, nous vous souhaitons un bon week-end !


















30 commentaires:

  1. Si on se base sur ces photos, pour ma part, il y a des beaux mecs au milieux de ces mecs "banals".
    Photos 9,10,13,14,15 pour moi ce sont des beaux mecs à des degrés divers mais beaux mecs.
    Les photos 1,2,12,17 sont des mecs pas mal du tout sans être très beaux. Chez les plus vieux le 7 a une gueule pas mal, je pourrais aller avec lui. Et le seize aussi.
    Après bien sûr, il faut les voir de visu. Un mec beau peut dégager quelque chose de négatifs qui ne m'attirera pas et un mec moins beau dégagera quelque chose de positif qui m'attirera.
    Je pense que c'est comme cela pour tout le monde.
    J'ai la chance d'être beau et que Philippe soit très beau mec. Il est toujours agréables de mater des beaux mecs pour moi comme pour des gars aux physiques banals.
    Mais Alain a raison, tous les gays ne sont pas des apollons et il faut de temps en temps mettre des photos de mecs plus banals (ce qui ne veut pas dire laids) pour être plus représentatifs des gays.
    Cela dit mettre des photos uniquement de mecs banals ou laids n'attirerait sans doute pas autant de monde sur le blog. Sauf si le blog se spécialisait dans les mecs aux physiques moins attractifs et qu'il avait aussi ses amateurs. Il existe bien par exemple des blogs spécialisés dans les gros poilus genre de la photo 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Corentin, pour ta participation à ce débat.
      Pour mettre des photos sur un blog, il faut en avoir. Toutefois, tout le monde n'est pas disposé à se laissé photographier dans le plus simple appareil ou en pleine action sexuelle, et encore moins à voir ces photos diffusées sur le Net. Il faut donc faire avec ce qu'on a, c'est à dire ce qu'on trouve ci en surfant. S'il y a peu d'hommes "banals", c'est sans doute aussi parce ces hommes-là n'ont pas envie de s'exposer. Il n'empêche que si certains le désirent, nous pouvons sans problème mettre leurs photos sur le blog. Avis aux amateurs.

      Supprimer
    2. Vianney Colette21 mars 2016 à 15:07

      Corentin
      Je t'ai posé une question il y a quelques jours sur un autre article mais tu ne m'as pas répondu.
      Je te demandai qui était la personne que tu appelais "Rabat-joie".

      Tu veux bien me répondre STP.

      Supprimer
    3. Je crois qu'il parlait de Philippe mais sur le ton de la blague parce que Philippe voulait qu'il arrête de surfer pour le le rejoindre au lit.

      Supprimer
    4. Merci Kalinours d'avoir répondu à ma place.

      Quant à toi Vianney, si je n'ai pas répondu, c'est soit que je n'avais pas envie de répondre, soit que je n'avais pas vu ta question. Dans ce cas, c'est que je n'avais pas vu ta question.
      Quant à Philippe, le rabat-joie, c'est mon mec.

      Supprimer
    5. J'avais donc bien compris.

      Supprimer
    6. Je crois que j'ai vexé Vianney, il n'a pas répondu.

      Supprimer
    7. Pourquoi l'aurais-tu vexé ?

      Supprimer
  2. Houla large débat, je pense qu'il est normal pour un site ou un blog de poster plutôt des photos de beaux mecs, même si c'est vrai la plus part d'entre nous ne sont pas gaulé comme des athlètes et montés comme des ânes, mais ça invite à une part de rêve , j'ai envie de dire que quand tu regarde les campagnes publicitaires pour les sous vêtements ils sont ou les mecs normaux?
    Pour moi non il faut pas être un apollon pour me plaire, ce qui m'attire chez un homme c'est un tout, son charme et son intelligence m'attire plus que son physique , et non les photos sur ce site ne sont pas discriminatoire c'est toute la société qui l'est et on doit faire avec ; Les photos 9,10,12 ont toutes m'ont attention et ah oui moi je kiffe trop les rouquins . Bises a vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal pour les blogs de mettre des photos de beaux mecs parce que ce sont celles qu'on peut trouver le plus facilement mais, tu as raison de le dire, ce sont aussi souvent celles que les visiteurs veulent voir. Ca ne sert à rien de faire un blog que personne ne vient voir.
      Ah, les rouquins, nous les kiffons aussi !

      Supprimer
    2. J'ai le souvenir d'avoir baisé avec un superbe rouquin il y a plusieurs années sur les quai de la seine et d'avoir pris un pied extraordinaire , donc je kiffe trop les roux , ils sont doux et sexe

      Supprimer
    3. Nous en avons aussi un parmi nos plus proches amis. Cela dit, ils sont comme tout le monde, il y en a de toutes les sortes, des superbes et des "banals", des doux et des brutes, des chauds et des moins chauds, ...
      C'est bien d'en avoir rencontré un qui t'a laissé un souvenir extraordinaire.

      Supprimer
    4. C'est évident les roux sont comme tous les autres mecs et heureusement

      Supprimer
    5. Tout à fait mais vivent les roux quand même !

      Supprimer
  3. Le monde est vaste, et il y a place pour tout le monde!
    J'avalerais bien volontiers les derniers trois jus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi gourmand, l'ami Xersex ! Nous te souhaitons d'en avaler beaucoup ce dimanche pour ta première sortie de printemps.

      Supprimer
    2. c'est vrai, mais je sais qu'il y a beaucoup des Idefixés pour les jus aussi!!!

      bonne printemps avec mon dernier post:
      http://menforxersex.blogspot.it/2016/03/spring-printemps.html

      bonne dimanche les amis!

      Supprimer
    3. C'est sûr que tu n'es pas le seul à aimer le jus !

      Supprimer
  4. Il est clair qu'un homme n'a pas besoin d'être un Apollon pour être beau. Je pense que ce qui rend un homme beau, c'est sa confiance en lui et son charisme. Mais comme dit plus haut, je pense que le fait de poster des photos de mecs au physique "de rêve" est quelque chose d'inconscient, car effectivement on nous conditionne un peu pour ça.

    Quoi qu'il en soit, je suis attiré pour tous les physiques masculins, qu'ils correspondent aux canons actuels de la beauté ou non. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur ce sujet, Leather Boy. Tu as raison de souligner que nous sommes conditionnés pour nous faire une certaine idée de ce qu'est la beauté.

      Supprimer
  5. Pour moi, la beauté ne fait pas le charme d'une personne...
    J'ai vu des apollons très c..
    Et des hommes sans beauté particulière avoir un charme fou.
    Ce n'est pas toujours les plus beaux mecs qui vous emmènent au 7ème ciel, sur ce point on peut même avoir de sacrées surprises... Aujourd'hui, nous subissons les dictas de la beauté et de la jeunesse, surtout sur certaines communautés... Je regrette de voir sur certaines communautés voir les membres ne poster que des photos de super mecs, et même pas d'eux-mêmes !! C'est un peu triste, je trouve... J'ai fait quelques essais de me poster sur certaines et alors le propriétaire les retire... Aujourd'hui, nous subissons les dictas de la beauté et de la jeunesse, surtout sur certaines communautés... Pour ma part, je suis sur Flickr et là, je trouve que l'on trouve des hommes de toutes sortes...Et pour moi, c'est çà la réalité de l'existence !!! Enfin pour finir, au-delà de la beauté ce que je recherche chez un homme c'est son esprit, sa générosité, sa simplicité et qu'il aime faire l'amour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'un apollon qui ne se laisse pas approcher, qui regarde les autres de haut, qui pense que le monde tourne autour de son nombril, qui défend des idées nauséabondes, etc, ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde alors que des hommes pas très jolis de prime abord s'avèrent bien souvent cacher une beauté intérieure exceptionnelle.

      Supprimer
  6. Je me souviens qu'une fois, j'ai rencontré un mec qui selon moi était extrêmement laid. Son visage était une horreur et il lui manquait des dents.
    Pour compenser son physique, il était par contre très agréable à la discussion. On a pris l'habitude de parler régulièrement l'un avec l'autre lorsque on se trouvait.
    A force, je n'ai plus vu sa laideur ou disons qu'elle me paraissait bien secondaire par rapport à la personne agréable et pas bête du tout avec qui j'avais sympathisé.
    Un jour, chez lui, on s'est retrouvé à baiser dans sa chambre. Il a été d'un point de vue sexuel, l'un des meilleurs coup de ma vie. Ce qui fait que je n'ai pas hésité à le refaire d'autres fois, jusqu'à ce qu'un jour il mette fin à nos rencontres, je ne sais pas pourquoi et ne le saurais jamais puisqu'il est décédé depuis.
    Comme quoi, cela prouve que l'apparence physique ne fait pas tout pour rendre une personne intéressante.
    Alain a raison de demander qu'il y ait plus de photos de mecs aux physiques ordinaires pour correspondre plus avec la réalité. Mais il a tord s'il pense que ne mettre que cela puisse attirer sur un blog beaucoup de lecteur. Tout le monde préfère regarder et admirer ce qui est beau.
    Il est vrai que ce qui est beau pour vous ne l'est peut être pas pour quelqu'un d'autre. Et ce qui est ordinaire ou laid pour vous est attirant pour d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi. Quand j'ai rencontré mon défunt mari, je l'ai aussi trouvé extrêmement laid, et de l'avis général, ce n'était pas un premier prix de beauté ; pourtant, il ne lui a fallu que quelques heures pour me séduire et nous ne nous sommes plus quitté jusqu'à ce que la mort nous sépare. Sa beauté était tout intérieure : le garçon le plus doux, le plus gentil, le plus pacifique, le plus sociable que j'ai jamais rencontré, bref, l'homme parfait que tout le monde aimait.

      Supprimer
    2. Cela prouve que l'amour n'a pas de visages.

      Pour ma part j'ai la chance que Lionel soit beau garçon et quant à moi, malgré mon âge, j'ai encore de beau reste sans être un apollon.
      Je considère quand même que l'amour se pose où il doit se poser et çà, c'est indépendant du physique.
      Comme dit Christian Bailly "il y a des apollons très cons".
      Mais que voulez-vous, de nos jours l'apparence est plus importante que l'esprit notamment pour beaucoup de gays.

      Supprimer
    3. J'ignore si l'amour n'a pas de visage ou s'il en a une infinité mais c'est certainement sans importance puisqu'on dit souvent que l'amour est aveugle et que le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas.

      Supprimer
  7. Le mec de la deuxième photo par exemple n'est pas un apollon mais il n'est pas moche. Au contraire il a un beau visage. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mec de la deuxième photo n'est sans doute pas un apollon mais je le verrais bien en Neptune.

      Supprimer
  8. Merci pour ce beau post mon Kalinours, un excellent sujet de réflexion et j'ai apprécié les commentaire.
    Bisous à vous duex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian. Bisous à toi et à ton Bébé.

      Supprimer