jeudi 1 décembre 2016

Voulez-vous jouer avec les homosexuels ?


 On dit que les homosexuels ont l'art d'élargir le cercle de leurs amis. Sont-ils aussi doués pour élargir leur culture ? C'est ce que nous allons voir maintenant si vous acceptez de jouer avec nous !


Voici tout d'abord cinq citations. Pouvez-vous en retrouver les auteurs ?

  • 1 - "Les hommes sont des homosexuels. Tous les hommes sont en puissance d'être des homosexuels, il ne leur manque que de le savoir, de rencontrer l'incident ou l'évidence qui le leur révélera. Les homosexuels le savent et le disent. Les femmes qui ont connu des homosexuels et qui les ont aimés d'amour le savent aussi et le disent de même."
  • 2 - "Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo !" 
  • 3 - "Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme." 
  • 4 - "L'homosexualité est la solution la plus réaliste au problème de la surpopulation mondiale." 
  • 5 - "Heureusement que les autorités de Bletchley ne savaient pas que Turing était homosexuel, autrement nous aurions perdu la guerre." 


 Voici les cinq auteurs :

  • A - Irving Rosenthal - Journaliste américain né en 1930
  • B - Laurent Lemire - Journaliste français né en 1961
  • C - Marcel Proust - Ecrivain français (1871 - 1922)
  • D - Marguerite Duras - Ecrivaine française (1914 - 1996)
  • E - Michel Galabru - Acteur français (1922 - 2016)


Pour ceux qui préfèrent les questions plus ouvertes qui laissent libre court à l'imagination, voici un second jeu.


 Vous connaissez certainement quelques expressions imagées par lesquelles on désigne parfois les homosexuels, les bi ou ceux qui passent de l'hétérosexualité à l'homosexualité :

  • Etre de la jaquette flottante (être homosexuel)
  • Aller à voile et à vapeur (être bisexuel)
  • Virer sa cuti (passer de l'hétérosexualité à l'homosexualité - ou faire son coming out)
  • Etre pédé comme un phoque,
  • ....


Le défi est de recenser un maximum d'expressions de ce type pour désigner les homos ou les bi, et pourquoi pas d'en imaginer de nouvelles tout aussi hautes en couleurs.


Les expressions étrangères (avec leur traduction) sont les bienvenues.


 Nous vous souhaitons un bon mois de décembre !


17 commentaires:

  1. non, ce jeu, je dois le admettre, est stimulast mais je ne serais pas en gré de le jouer!

    merci de ton commentaire chez moi
    http://menforxersex.blogspot.it/2016/12/musketeers-mousquetaires-xixii.html
    bon mois de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mois de décembre à toi aussi et bravo pour tes mousquetaires.

      Supprimer
  2. Pour ma part c'est une petite blague

    Deux homos dans une forêt ce n'est jamais que deux arbres de plus ?

    Tout à fait

    il y en a un qui est un peu plier ( peuplier ) et l'autre qui fait le boulot - ( bouleau )

    Bonne soirée juteuse les Garçons ainsi qu'à vos lecteurs

    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que mes citations ne t'ont pas inspirées, Patrice. Tu pourrais pourtant en récupérer l'une ou l'autre pour ton blog.
      Si on se lance dans les blagues, j'ai une petite devinette pour toi : Que se disent deux homos quand ils se querellent ?

      Supprimer
    2. Tout d'abord, superbes photos et superbes mecs qui ont l'air de bien s'amuser. Philippe salive devant.

      Ensuite, bravo Melvin pour ta blague, j'ai bien aimé même si j'ai failli ne pas comprendre l'astuce. Heureusement que tu avais mis les noms des arbres entre parenthèses, cela m'a aidé à comprendre.

      Pour en venir au jeu, je ne connaissais pas ces citations mais elle sont très bien tournées et pleine de bon sens. La deuxième est très marrante et a fait rire Philippe.
      Je renonce toutefois à rechercher leurs auteurs.

      Par contre, je peux vous dire qui était ce Monsieur Turing dont le nom est donné dans la cinquième citation. Cette citation mérite en effet une explication plus que les 4 autres qui peuvent être facilement comprise.

      Monsieur Turing était un anglais qui était homosexuel à une époque où cela était absolument mal vu et même considéré comme un délit voire un crime.
      Monsieur Turing est celui qui a réussi à déchiffrer les codes secrets de communications de l'Allemagne nazi pendant la seconde guerre mondiale. Grâce à lui, les alliés ont pu savoir tout ce que les boches prévoyaient, les ordres qui étaient donnés et toutes autres choses importantes. En connaissant tout cela, les alliés ont pu bombarder les boches de fausses informations qui ont permit par la suite le débarquement en Normandie et tout ce qui a suivi jusqu'à la reddition de L'Allemagne nazie.
      Si l'homosexualité de Monsieur Turing avait été connu à cette époque, il aurait sans doute été mis en état d'arrestation et emprisonné. Les codes nazis n'auraient sans doute pas été déchiffrés, les alliés auraient sans doute perdu la guerre et vous parleriez tous allemands. Quoique non, vous ne parleriez plus du tout, puisque vous êtes tous pédés et que vous auriez fini en camp d'extermination.

      Voilà les explications de la cinquième citation. Il me semblait bon de la donner.
      Sachez que Monsieur Turing a fini sa vie dans la misère. Sachez aussi qu'un film a été tourné et raconte son histoire. Je ne connais pas le titre et je n'ai pas vu ce film, je ne peux donc pas vous dire quels acteurs jouent dedans. Je n'ai pas chercher sur le net, cela aurait été de la triche et vous pouvez le faire vous même, après tout.
      Mais ce doit être intéressant et cela pourrait être une suggestion de ciné gay même si le fait que le personnage soit gay ne soit que secondaire dans cette histoire.

      De plus, il y a une erreur dans le deuxième jeu :
      On ne dit pas "être pédé comme un phoque". On doit dire "être pédé comme un foc".

      Un foc est la voile de devant d'un voilier les autres étant derrière lui. D'où l'expression "être pédé comme un foc".

      Voilà, j'ai fait le professeur. Pour une fois ce n'est pas François N (clin d’œil) qui le fait.

      Alors, il est pas intelligent le Corentin en plus d'être beau gosse ?

      Supprimer
    3. Mon Dieu !!

      Je m'aperçois que j'ai fait pleins de fautes d'orthographes !

      Et moi qui me vantait de mon intelligence !

      Supprimer
    4. Tu es tombé dans le piège, Corentin ! La bonne expression est "pédé comme un phoque". Voici quelques liens pour le vérifier :
      http://www.tatoufaux.com/pede-comme-un-phoque/
      http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=1248
      http://www.expressio.fr/expressions/pede-comme-un-phoque.php

      Pour Alan Turing, j'en ai parlé dans l'article du mercredi 26 octobre. Le film dont tu parles et qui date de 2015 est "Imitation games". Condamné pour homosexualité en 1952, Alan Turing a été castré et s'est suicidé peu après. Donc si son homosexualité avait été découverte avant la guerre, il se serait suicidé avant d'avoir pu casser les codes.
      http://zobapapa.blogspot.be/2016/10/amnistie-pour-des-milliers-dhomosexuels.html

      Pas étonnant que la deuxième citation soit comique puisque c'est un comique français mort récemment à un âge avancé qui l'a prononcée. Bon, je n'ai pas donné la réponse.

      Supprimer
    5. Quand on est fatigué, les fautes d'orthographe pleuvent. C'est la même chose pour moi.

      Supprimer
    6. Je ne me rappelais pas que tu avais parlé de Monsieur Turing en octobre.
      Bon ! Je passe pour un âne ! tant pis ! Mais ma maman m'aime, moi !

      Je suis allé vérifier l'expression "pédé comme un phoque".
      J'ai trouvé un truc ou mon explication est donnée mais il est vrai qu'elle l'est parmi d'autres. Notamment que cela peut venir du fait que les phoques appartiennent à la famille des pinnipédes. Pinnipédes fait penser à pine et à pédé. D'où l'expression "pédé comme un phoque" serait issue.

      Je préfère l'explication de "pédé comme un foc", c'est plus poétique.

      Sur ce, je vais au lit. Philippe veut faire l'amour avant de dormir. Je suis de repos vendredi et samedi mais je travaille dimanche.

      A plus

      Supprimer
    7. Rectification ! Philippe veut "baiser" avant de dormir !

      Sans doute un effet des photos ci-dessus !

      Supprimer
    8. Ah mais Philippe était en pleine forme hier soir d'après ce que je peux comprendre !
      Mais non, tu ne passes pas pour un âne, on ne peut pas se souvenir de tout. Et puis, il n'y a pas que ta maman qui t'aime, nous aussi on t'aime bien !

      Supprimer
    9. Merci cela me réchauffe le coeur

      Supprimer
    10. Heureux de te réchauffer le cœur

      Supprimer
  3. Désolé mon Cher Jean ,

    de ne pas avoir été à la hauteur ! j'étais effectivement peut inspirer hier !

    Journée de " merde " avec mon père qui m'a cassaient les burnes tout le long du trajet !

    Merci pour ta sympathie et merci à Corentin pour son commentaire

    J'ai hâte de connaitre la chute de ta blague - je n'ai pas trouvé !

    Agréable fin de semaine à Tous les Deux , ainsi qu'à tes lecteurs et tes amis

    Amicalement Patrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Patrice, j'ai vu que tu t'étais occupé de ton papa pendant toute la journée et je comprends que ça a dû t'épuiser quand on sait comment il te considère. En tout cas, tu lui a encore prouvé que tu était plus gentil que lui.
      Pour ma devinette concernant la scène de ménage dans un couple gay, c'est plutôt trivial. L'un dit : "j'en ai plein le cul". L'autre répond : "et toi, tu m'emmerdes".
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  4. J'ai beau cherché je ne trouve pas d'autres expressions que celles que tu as citées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le domaine culinaire, il y a ceux qui préfèrent les anguilles aux moules et ceux qui préfèrent le jus de la banane à celui de la nana ;o)

      Supprimer